INNOVER

ANTICIPER L’EVOLUTION DES TECHNOLOGIES, DES USAGES, DES MARCHES

L’innovation n’est pas un phénomène de mode, un argument de vente ou un positionnement marketing. Face aux évolutions de nos sociétés, c’est une stratégie de survie, la seule à disposition des métiers et des entreprises. L’évolution des espèces a permis l’adaptation des plus réactifs aux changements parfois brutaux de leur environnement, l’innovation permet aux savoir-faire d’hier et d’aujourd’hui de passer le cap des crises sociotechniques
et de s’épanouir dans leurs formes renouvelées. Recherche et développement ou recherche appliquée, résidence d’étude, ou projets pédagogiques, l’offre d’innovation proposée par le PEMS prend des formes variées et ses formats sont adaptés sur-mesure aux besoins des entreprises et de professionnels. Son spectre d’étude concerne les matières et matériaux, les processus de conception, les modèles de production et de consommation, mais également les évolutions d’usages et de tendances et, de manière générale, l’ensemble des problématiques ayant un impact sur l’évolution des savoir-faire des matériaux souples.

Il dispose d’infrastructures équipées — ateliers de prototypage, procé- déthèques, salle de réunion, salle de réception — d’une équipe de recherche intégrée et d’un réseau de contributeurs professionnels présents dans tous les secteurs d’activités et à tous les niveaux de la chaîne de valeur du produit. Trois formules sont à disposition. Les CAPSULES R&D, le PEMS LAB et les PROGRAMME INNOVER ENSEMBLE. Chacune d’entre elles correspond à des besoins particuliers et des objectifs spécifiques.

Suivez nous :