L’échange franco-japonais J.M. Weston Foundation Awards 2019

Pour la troisième année consécutive, les Compagnons du Devoir s’associent à la Fondation d’entreprise J.M. Weston pour la mise en oeuvre des J.M. Weston Foundation Awards qui permettent à deux jeunes cordonniers-bottiers japonais d’effectuer un stage au sein de la manufacture J.M. Weston à Limoges et de résider à la maison des Compagnons de Couzeix, alors que deux jeunes Compagnons cordonniers-bottiers vivent à Tokyo une expérience parallèle au sein des ateliers de Maître Yohei Fukuda et de la manufacture Scotch Grain.

La Fondation J.M. Weston et les Compagnons du Devoir ont choisi ensemble de promouvoir les métiers de tradition et d’excellence, et d’encourager l’ouverture internationale auprès de la jeunesse.

Rui Akasaka et Naruha Lee, les deux étudiants en cordonnerie-botterie de l’école Hiko Mizuno à Tokyo, ont débuté leur stage à la manufacture J.M. Weston à Limoges le lundi 2 septembre. Pendant deux mois, ils expérimenteront les différents ateliers de la manufacture. Avant leur départ pour Limoges, ils ont visité la boutique J.M. Weston sur les Champs-Elysées à Paris, en compagnie de Thierry Oriez, le président de J.M. Weston.

Pendant ces deux mêmes mois, Lara Cerny et Justine Gineste, deux Compagnons itinérantes sur le Tour de France, sont accueillies à Tokyo pour réaliser un mois de stage chez le maître bottier Yohier Fukuda et un mois auprès de monsieur Masakazu Hirokawa, président de la manufacture Scotch Grain.

Photos : ©Jean-Christophe Dupuy et ©Sarah Mineraud

Découvrez l’expérience de Yurie Takeuchi et Hiroshi Takagi en vidéo lors de l’échange J.M. Weston Foundation Awards 2018 :

Suivez nous :