Les Compagnons du Devoir collaborent avec l’ENSAD pour le défilé « Mode & Sens »

Avec le soutien de la Fondation d’Entreprise J.M. Weston, les Compagnons du Devoir collaborent chaque année avec l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs pour le programme «Savoir-Faire et Création». Les onze élèves de la promotion 2019 en Design vêtement ont présenté leur collection de fin d’étude au Palais de la Découverte le lundi 1er juillet lors du défilé « Mode & Sens ».

Des apprentis et des artisans bottiers Compagnons du Devoir ont collaboré avec les créateurs autour de la création d’accessoires, en maroquinerie et cordonnerie-botterie.

Artisans bottiers / Compagnons du Devoir : Philippe Atienza, Benjamin Bigot, Patricia Cruz, Alexis Guyot, Emma-Léa Maréchal, Alexis Lafont (Caulaincourt), Nicolas Maistriaux (Maison Cairvoy).

Apprentis Compagnons du Devoir, accompagnés par la formatrice en maroquinerie Alice Delimal : Victor Arnaud, Claire Cattin, Mathieu Chevallier, Bryan Choubane, Emy Cornet, Estelle Delaur, Marion Duthoo, Cassandre Messonnier, Galahad Pagnoux, Perrine Pons, Léa Tatin, Arthur Veillon, Katia Zaleski.

Ce défilé mettait en place un dialogue inédit entre la promotion 2019 des élèves créateurs de mode de l’ENSAD et les parfumeurs de l’IFF, raconté en onze étapes, autant de collections présentées sous les ors de la coupole 1900.

Photos shooting : © Inès Manai
Photos défilé : ©Pierre Nicou

Suivez nous :