Les nouveaux lauréats des J.M. Weston Foundation Awards

Les J.M. Weston Foundation Awards, à l’initiative de la Fondation d’entreprise J.M. Weston et menés en partenariat avec les Compagnons du Devoir ont vocation à valoriser l’excellence et la complémentarité des savoir-faire français et japonais dans le métier de cordonnier-bottier. Ils permettent chaque année à deux jeunes Français et deux jeunes Japonais de découvrir leurs cultures et leurs approches respectives auprès des meilleurs artisans de chaque pays.

Lara Cerny et Justine Gineste, en formation cordonnerie-botterie chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France, auront le plaisir de partir deux mois au Japon à la rentrée 2019. Elles intègreront deux ateliers emblématiques des savoir-faire d’excellence japonais : l’atelier Fukuda et l’atelier Takumi (Manufacture Scotch Grain) à Tokyo – un mois dans chacun des ateliers, afin de réaliser une paire de chaussures.

Pendant ces deux mois, les lauréats japonais rejoindront les ateliers de J.M. Weston de Limoges et la maison des Compagnons de Couzeix.

 

 

 

 

 

Photos des J.M. Weston Foundation Awards 2018 avec les lauréats Juliette Le Moal, Aude Coutarel, Yurie Takeuchi et Hiroshi Takagi.

Suivez nous :