Portes ouvertes du 18 au 20 janvier 2019

Venez visiter la maison des Compagnons de Pantin et son Pôle d’excellence des matériaux souples du vendredi 18 janvier au dimanche 20 janvier 2019.

Les ateliers des selliers-garnisseurs, tapissiers en siège et décor, cordonniers-bottiers, podo-orthésistes et maroquiniers seront ouverts et des démonstrations animeront les portes ouvertes pendant les trois jours.

Le PEMS présentera les derniers travaux réalisés dans le cadre de ses projets :   le programme « Manufacto, la fabrique des savoir-faire », les malles pédagogiques en chaussure et maroquinerie, outils des formations « Culture des savoir-faire », les chaussures réalisées dans le cadre de l’échange « J.M. Weston Foundation Awards », ainsi que les réalisations dans le cadre de la Démarche Innover Ensemble, notamment le Défi Innover Ensemble sur le thème « Mobilité et savoir-faire du cuir au XXIe siècle ».

D’autres métiers seront représentés à la maison de Pantin pendant les portes ouvertes, notamment ceux de plombier, des métiers du froid, de serrurier, de menuisier, d’ébéniste, de paysagiste, de boulanger et de pâtissier.

Maison des Compagnons de Pantin
22, rue des Grilles – 93500 Pantin
Portes ouvertes du vendredi 18 au dimanche 20 janvier 2019
de 9h30 à 17h30
Plus d’informations sur la formation chez les Compagnons du Devoir : https://formezvousautrement.fr

©Thierry Caron / Divergence

Suivez nous :