Rendez-vous sur Première Vision Leather du 11 au 13 février

Dans le cadre de l’exposition « Savoir-faire Index » sur l’espace Première Vision Manufacturing Leather, qui présente des modèles semi-finis produits par les exposants pour illustrer leurs compétences et processus techniques, les Compagnons du Devoir animeront trois jours d’ateliers en cordonnerie-botterie et maroquinerie.

• Le mardi 11 et le mercredi 12 février, apprenez à entretenir vos chaussures en cuir avec un formateur en cordonnerie-botterie. Apportez une ou plusieurs paires de chaussures et découvrez les gestes emblématiques pour un bon entretien.
• Le jeudi 13 février, un formateur en maroquinerie vous accompagnera autour de la réalisation de votre propre bracelet en cuir au travers de trois gestes : le filetage, la teinture tranche et la pose d’un bouton de col.

Seront également exposés : la malle pédagogique en chaussure (outil de compréhension des savoir-faire des métiers servant de support pour les formations « Culture des savoir-faire ») et des travaux en cordonnerie-botterie et maroquinerie réalisés par des apprentis et des Compagnons du Devoir en perfectionnement sur le Tour de France.

Première Vision Manufacturing Leather
du 11 au 13 février 2020 de 9h à 18h30
Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte
Hall 3 – exposition « Savoir-faire Index »

Suivez nous :