« J’ai pris confiance en moi et en mon travail grâce à cette expérience au Japon »

L’échange franco-japonais J.M. Weston Foundation Awards, qui s’est clos le 30 octobre 2019, a permis à deux Compagnons cordonniers-bottiers en formation sur le Tour de France de partir deux mois à Tokyo chez des artisans parmi les meilleurs du Japon. Parallèlement, deux étudiants japonais en cordonnerie-botterie étaient accueillis à la manufacture J.M. Weston à Limoges et en résidence à la maison des Compagnons de Couzeix.

Justine Gineste, Compagnon cordonnier-bottier sur le Tour de France, était une des participantes à cet échange en 2019, aux côtés de Lara Cerny, Naruha SengHuat Lee et Rui Akasaka. Suite à son retour en France, elle a rencontré la journaliste Lisa Millet qui anime le podcast « Histoires d’artisans ». Elle lui parle de son parcours chez les Compagnons du Devoir, de son expérience au Japon pendant les deux mois d’échange auprès de Maître Fukuda et à la manufacture Scotch Grain, et de ses projets futurs.

Ecouter le podcast « Histoires d’artisans »

Lancés en septembre 2017 par la Fondation d’Entreprise J.M. Weston en partenariat avec les Compagnons du Devoir et du Tour de France, les «J.M. Weston Foundation Awards» favorisent la transmission du savoir-faire du métier de cordonnier-bottier à l’international.

 

Suivez nous :