Salon Première Vision du 17 au 19 septembre 2019

Retrouvez les Compagnons du Devoir et leur Pôle d’excellence des matériaux souples sur le salon Première Vision du mardi 17 au jeudi 19 septembre au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

Dans le cadre de l’exposition « Savoir-faire Index » sur l’espace Première Vision Manufacturing Leather, qui présente des modèles semi-finis produits par les exposants pour illustrer leurs compétences et processus techniques, les Compagnons du Devoir animeront trois jours d’ateliers en maroquinerie. Un formateur en maroquinerie vous accompagnera autour de la réalisation de quelques gestes emblématiques du maroquinier et vous réaliserez votre propre bracelet en cuir.

Seront également exposées les malles pédagogiques en chaussure et maroquinerie. Modules mobiles de la procédéthèque, les malles pédagogiques sont des outils de compréhension des savoir-faire des métiers et servent de support pour les formations « Culture des savoir-faire ». Ces modules regroupent des échantillons de matières, des modèles et coupes d’archétypes, mais aussi d’autres supports comme des arborescences des modèles existants et des frises expliquant les métiers du cuir, de la chaussures ou de la maroquinerie.

Les prototypes du Défi Innover Ensemble #9 sur le thème « Cuirs alternatifs et alternatives aux cuirs » seront présentés : la chaussure « LOAD », éco-conçue en lin et dérivés du lin et le sac « Leon » en chutes de cuir à tannage végétal. « Scalia », le sac en cuir de poisson, dont l’équipe a reçu le Prix de l’excellence de la Fondation J.M. Weston, sera exposé sur le stand de Cuir Marin de France dans l’espace Smart Creation.

Première Vision Leather
« Savoir-faire Index » – Hall 3
du mardi 17 au jeudi 19 septembre 2019 de 9h à 18h30
Parc des expositions Paris Nord Villepinte

Photos : ©Thierry Caron / Divergence

Suivez nous :