19 Avr
Comment changer de banque ?

Comment changer de banque ?

Depuis plusieurs années, la mutation des banques a été un véritable obstacle pour de nombreuses personnes dans le monde. Mais aujourd’hui, des procédures administratives ont été mises en place pour automatiser et faciliter la tâche au particulier. On se demande donc comment changer de banque sans difficulté. Voici dans cet article les moyens nécessaires pour changer rapidement de banque.

Astuce pour changer de banque

Avant de changer une banque, il est nécessaire d’avoir plus d’informations sur les démarches à mener. Il faut tout d’abord préparer votre changement dans votre établissement financier principal en adressant une lettre de demande de résiliation. En effet, un délai de quelques jours est accordé pour étudier et s’assurer qu’il n’y a plus d’opérations en attente. La banque passe ensuite au bilan de tous les produits actifs dans votre compte ainsi que les relevés de vos transactions.

Toutefois, la loi sur la mobilité bancaire vous permet de changer très rapidement de banque. Grâce à cette loi, la nouvelle banque vous décharge de toutes les procédures. Il suffit d’envoyer un mandat de mobilité bancaire et les informations nécessaires pour bénéficier de leur service. Celle-ci s’occupe des formalités administratives avec votre banque principale. Elle déclenche le processus de transfert immédiat et le virement de votre compte dans un bref laps de temps. 

En outre, vous pouvez facilement ouvrir votre compte grâce aux services de mobilité bancaire. Elle vous fournit un nouveau relevé bancaire qui vous permettra d’effectuer votre virement. Le choix de fermeture de l’ancien compte doit être signalé à votre nouvelle banque. Mais avant la clôture, elle s’assure qu’il n’y a plus aucun mouvement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.