12 Sep
Quelles informations fournir sur un bon de commande ?

Quelles informations fournir sur un bon de commande ?

Le bon de commande est un document qui renseigne sur les éléments à livrer à un client par le vendeur ainsi que les modalités de livraison. Il s’agit d’un acte officiel à valeur d’engagement entre le vendeur, qui s’engage à faire la vente, et l’acheteur, qui s’engage à payer.

Les identifiants du vendeur, du client et les éléments concernés par la vente

Le bon de commande doit préciser la dénomination de l’entreprise fournisseur, le nom du propriétaire de l’entreprise. On doit y retrouver également le numéro d’identification au registre du commerce de l’entreprise, la forme juridique de l’entreprise, son adresse ainsi que le nom de la greffe d’enregistrement. Ces informations permettent de reconnaître avec exactitude le fournisseur de produits ou services, sa localisation et vérifier qu’il existe bien du point de vue légal comme vous pouvez le voir sur le site web https://www.my-intranet.com/modele-bon-de-commande/.

Du côté du client, le bon de commande renseigne sur son nom, sa dénomination sociale s’il y en a, son adresse exacte, son numéro d’identification sociale. Si la personne chargée de suivre la commande est différente du client, il est important d’indiquer son nom et son prénom sur le document du bon de commande.

Aussi, sur votre bon de commande, devez-vous indiquer la liste détaillée et complète des produits ou services commandés et qui seront livrés. Indiquez le prix hors-taxe et toutes-taxes-comprises de la commande de même que le taux de TVA affecté. N’oubliez pas d’indiquer  la date de livraison, les frais de livraison, le mode et les modalités de paiement de la facture par le client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.